Gold : Attention , chute dans le peloton...

Publié le par Dédé

hey les zamigos,

Allez on se jette un nouvel article rapide sur le métal le plus courtisé , j'ai nommé l'Or...
J'imagine que vous êtes nombreux à être inquiets , indécis, et un peu désemparés ce week end... Mais bon dieu qu'est ce que c'est que cette bougie de vendredi???  Je ne sais pas qui l'a laché celle la , mais elle pue pas mal... Gros gros largage vers 15h et des patates vendredi après midi, probablement les ricains... Le gold à perdu 20$ par once en quelques instants sans rebond par la suite, plongeant je pense des milliers de gens dans le trouble ( dont moi)!

A t-on vu l'or trop beau trop vite? probablement en partie. En partie car l'or est beau et il le restera, le timing en revanche semble avoir été controlé positif au centre anti dopage...

Deux conséquences, ce gros pull back va probablement amoindrir les PV faites sur l'or pour certains, voire plonger les autres dans la MV (comme pour moi) , alors forcément ça agace fortement.
La deuxieme, bien plus positive, c'est que si retournement de tendance il devait y avoir, celà offrirais une occasion unique de se renforcer ou de rentrer bien plus bas permettant ainsi de faire de grosses plus values  ou rembourser rapidement les pertes engendrées vendredi... Pour ma part je suis grandement sorti de mes positions sur le Turbo 7118S , préférant me couper un bras tout de suite pour stopper l'hémorragie. D'autant plus que si vous avez lu l'article concernant l'Euro / Dollar, il y a fort à parier que l'or devrait continuer de corriger à court terme...

Allez, sans plus attendre, voilà notre plan de bataille...

gold2103


Tout comme sur l'euro / dollar, la ou je pensais à une correction en A,B,C, le contexte macroéconomique et fondamental me fais penser que la bougie de vendredi pourrait être annonciatrice d'une correction en A,B,a,b,c...

Les arguments:
- Un Euro malade suite à une vague de grippe en Grèce...
- Une incapacité à franchir cette grosse résistance oblique baissière rouge sur le graph après deux nouveaux tests avant un violent pullback vendredi...
- l'apparition d'une Epaule Tête Epaule, qui si elle se confirme aidera le gold à plonger en apnée...

Voilà pourquoi je suis sorti...les mouvements du gold ces derniers temps m'ont complètement déboussolé... me faisant passé de scénario en scénario , de phase 1 haussiere en phase 5 baissière... l'avantage , c'est qu'après la phase 5 baissière y a pu d'autres scénarios... ou alors y a des trucs qu'on ne m'a pas dit...

Bref comme pour tout scénario bien bati, il faut également  des scénarios alternatifs et des niveaux clé pour savoir ou l'on se dirige...
Dans l'hypothèse d'une correction en A,B,a,b,c, l'on devra surveiller des niveaux de retracement de Fibonacci qui pourrait l'invalider...
Si elle se confirme , le plus bas de la phase 5 ne pourra pas (théoriquement et selon Elliot) enfoncer les 990$/Oz qui corresponde au plus haut de la phase 1. La BNP à bien choisi sa barrière désactivante sur le 7118S n'est ce pas...
Quoiqu'il en soit je ne crois pas à un retracement enfonçant les 1000$/Oz de toute  façon... Trop psychologique et trop bien acquis depuis des mois...  Néanmoins , il est possible d'assister à une belle gamelle de l'or aux abords des 1000$/Oz... Le seul points positif que je trouve à celà est le prix que vaudra un turbo sur l'or tel que le 7118S  et le potentiel de plus values inhérents qui serait au minimum à 3 zéros en pourcentage...

Maintenant il faut quand même penser à proposer des points clés qui pourrait nous interesser au plus haut point dans les semaines à venir. Bon sur le graph vous avez deja d'indiqués les supports plus ou moins majeurs... Mais ce que l'on surveillera egalement sont les retracement entre b et c par rapport à a ...
Tout d'abord l'or à cloturé pile sur les 38,2% de Fibonacci, ce qui laisse une maigre chance de rebond lundi matin du cours de l'or... En cas de poursuite de la baisse , on surveillera de très près les 1095 qui représente 50% de retracement. En cas de nouvelle poursuite, notre derniere chance d'aller froler les 1000 sera 1083 correspondant à 61,9% de retracement... Je dis derniere chance car au dela ,  une phase 5.2  de cycle haussier sera définitivement abandonnée...
Ensuite focus sur 1044, dernier plus bas "a"  qui sera le  point le plus haut possible  de correction A,B,a,b,c... Si on en arrive la ca devrait quand même bagarrer...
Après ça , un support horizontal indiqué sur le graph et enfin le MEGA support MT...

Voili voilou... Je sais que ça doit vous décevoir , mais rassurez vous , pas autant que moi qui suis désolé de vous avoir sans doute engagé dans une voie dangereuse un peu vite semble t'il. Cependant, mon opinion sur le gold à MT et LT reste toujours aussi positive et je reste réellement convaincu que nous sommes à l'aube d'une opportunité de faire des plus values comme probablement nous n'en avons jamais fait jusqu a presént...

Ma stratégie :
Etant loin de tout ordi jusqu a mercredi matin je vais laisser passer 2 jours hors du marché pour prendre du recul et ensuite si ce scénario se confirme, peut être tenter un TPUT  pour récupérer mes pertes de la semaine derniere, avant de remettre la sauce  en partie basse de mon graph sur TCALL . Peut être même tenter un petit coup de poker sur un F002Z en ID aux alentours de 1050$/Oz

Voilà mes zamigos,
comptez sur moi pour vous tenir au courant de la suite des évènements dès mercredi matin...

Dédé
PS : Courage, on les aura nos couilles en or... désolé Eve :)

Publié dans Indices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> tout comme l euro dollar, l analyse gold semble tenir bon...il y a quelques minutes un plus bas de 1085,60 a été atteint, cassant le dernier plus bas...<br /> Les plus temeraires pourront tenter un rebond sur 1083 mais si cela casse , le target que je mentionne sera d'autant plus envisageable...<br /> attachez les ceintures...<br /> ps: karad, malheureusement j'ai hésiter à me blinder en TPUT sur le gold car on arrivais plus a cloturer sous les 1100 mais la ca sera probablement le cas et je ne serais pas de la partie...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci encore dédé pour ces infos à haute valeur qualitative...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Thanks mingo,<br /> A la mi journée , j etais pas mal avec la bonne degringolade du cac et du gold...ca s est rattrappé en fin de séance mais la voie est ouverte avec les cassures des 3900 sur cac et 1100 sur<br /> gold...<br /> Affaire à suivre...<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour à tous<br /> <br /> Je suis d'accord avec Karad vive la Dédé trading school !!! Tiens bon Dédé ce n'est qu'un orage passager!!! Et quand tu vois juste il y trés peu de remerciements...Les français sont ràleurs.<br /> Bise Dédé<br /> bonne journée<br /> Eve<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou Eve,<br /> d'accord avec toi sur toute la ligne... j apprecie beaucoup ton support inconditionnel et ca me touche beaucoup...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
K
<br /> Cool, merci Dédé.<br /> Au niveau macro, "ils" nous enfument bien avec cette histoire grecque! une fois c'est réglé, une autre fois non. Les Grecs vont voir les chinois puis maintenant, on parle du FMI. Pfff! C'est<br /> pénible.<br /> <br /> Merci pour tes scénarii alternatifs que tu prooposes, cool. Ainsi que pr le Turbo que tu as posté. Je l'ai vu. 1050 de barrière, en effet, faut du sang froid là...<br /> <br /> C'est dommage que qq internautes qui suivent les conseils s'en prennent à DD. Un site gratuit, d conseils sérieux et gratuits, des infos intéressantes en cascades, des arguments en pagailles pour<br /> justifier sincèrement et judicieusement les hypothèses posées.....mais pas de DON DE VOYANCE. Eh oui. Déjà que toute science se pose sur des hypothèses étayées que l'on confirme ou INFIRME.<br /> <br /> Notre rôle: tacher d'être des débatteurs un temps soit peu pertinent, questionner sur le fond Dédé,etc .... dans le but de le remettre en question de manière critique et constructive pour en<br /> améliorer le contenu et les conseils.<br /> <br /> J'en ai écumé des sites, des blogs...et ce que j'en tire comme constat:<br /> <br /> Vive la dédé-trading school! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Dédé,<br /> En aucun cas je ne te fais de reproche sur tes analyes et je suis impressionné du temps que tu consacres à toutes tes recherches et analyses techniques. En ce qui concerne KN, je te rasures je n'ai<br /> rien perdu, mais tes différentes analyses couplés avec celle du CAC 40 m'on fait vendre alors que j'aurai peut être du garder. En ce qui concerne les analyse payantes, elles n'ont rien à t'envier<br /> puisque pas plus fiable. Si la bourse était aussi facile et une science infuse, tous le monde ferait fortune y compris les petits porteurs que nous sommes. Il y a un mois je t'avais laissé un post<br /> pour savoir ce que tu pensais de COX. C'est une valeur que je suis depuis plus d'un an et qui depuis ma demande a pris plus de 20%. Faute d'analyses (de quiconque d'ailleurs) je n'ai pas renforcé<br /> et je m'en mord les doigts (mais je n'ai à m'en prendre qu'à moi seul). Sache que je ne te fais aucun reproche (et là ce serait un comble puisque tes analyses sont totalement gratuites). Je n'ai<br /> fait que te signaler mon ressenti et ma peur ce qui ma fait lâcher mes positions lors de ta première analyse sur le CAC 40. Je te remercie toutefois pour l'ensemble du travail que tu fournis et tes<br /> conseils avertis. Sincères salutations. Sébastien<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Seb,<br /> pour rappel je te renvoies au kien suivant ;<br /> http://www.dede-trading.com/article-at-cox-du-01-02-2010-44040565-comments.html#anchorComment<br /> <br /> come tu me l avais demande a l epoque j avais fait une analyse que tu n avais peut etre pas lu, ou du moins tu n avais pas repondu... ;)<br /> <br /> <br />