Le Retour du Gold

Publié le par Dédé

Les zamigos, on s'en jette une dernière???

Allez, vamos pour une analyse sur le Gold...

Vous le savez le Gold, c'est le support sur lequel je compte pour faire un énorme coup à moyen terme... Et l'heure est peut être finalement arrivée...

Pour commencer je vais vous montrer un graphique hebdomadaire de fond :


gold2803

Comme vous pouvez le voir j'y ai tracé des petites lignes de partout...

En gras un support et une résistance majaures tenant bon depuis plus de ans. En fin un support et une résistance mineures inviolées depuis 1 an...

Résistance majeure : 2 tests  favorables en Mars 2008 et Décembre 2009
Support majeur : 3 et presque 4 tests favorables dont le dernier cette semaine.........
Résistance mineure : 4 tests favorables dont le dernier il y a deux semaines.
Support mineur :  6 tests favorbales en un an


Du coté chartiste , la derniere bougie, celle de la semaine dernière fait apparaitre un pendu en doji, qui théoriquement est la marque d'un retournement de tendance et donc dans notre cas un retournement à la hausse, d'autant plus probant que le plus bas de l'ombre basse s'appuie sur le support majeur....

Il est donc très probable que le cours de l'or en dollar va désoramsi se rediriger vers la résistance mineure et si ce test s'avère négatif et que cette résistance casee, le cours ira chercher prochainement sa résistance majeure, emportant le cours au dela des 1250 dollars l'once...

Voila une fois ceci dit, passons à un graphique journalier pour aller y voir un  peu plus clair...


gold2803bis

La ou la semaine dernière j'anticipais (jespère à tord) un scénario de baisse en ABabc, il se pourrait qu en fin de compte la baisse aie été en ABC et que désormais nous sommes en début de phase 3

Admirez le graphique : un retracement de phase 2 quasiment sur les 61,9% de la phase 1 avec un dernière bougie clairement haussiere

Si l'on combine ça avec un possible retour en grâce de l'Euro face au dollar, les prochaines bougies pourraient bien être de la même couleur...

Alors comment savoir si ce scénario est le bon? Si c'est le cas , le cours devra dans un premier temps effacer le plus haut de la phase 1 soit 1147$/Oz. Dans le cas ou ce scénario était le bon , les investisseurs reviendraient très fort sur le cours , créant une grosse volatilité et des bougies de grande amplitude...

Dès la semaine dernière je m'étais prépositionné sur le turbo 7118S et bien m'en à pris... J'ai essayé de rechargé vendredi soir mais trop tard, à une minute près le marché a cloturé à 17h25 au lieu de 17h30... je le ferait probablement dès lundi matin si une opportunité se présente...
J'envisage également de rentrer sur le turbo F002Z qui est encore plus risqué mais y a pas de secret faut prendre des risques pour faire de gros coups...

Avec ce graphique je pense que vous avez les clés en main pour voir venir...

Soyez également attentif à l'évolution de la paire EUR/USD comme je l'ai déjà dit, qui pourra valider ou invalider ce scénario...


Me reste à vous souhaiter une agréable fin de week end et n'oubliez pas que si vous avez des questions, vous pouvez biensur les poser et j'y répondrait dans la mesure du possible....

Pour rappel vous pouvez aussi cliquer sur le bouton "faire un don" de la colonne de droite du site... histoire que le site reste gratuit et que les analyses restent également gratuites...

Quoiqu'en dise certains en suivant les analyses du site vous avez plus de chances d'être dans le vert que dans le rouge ;) ( Pour les Goldeux dans le rouge, croyez moi vous serez vite verts :) )


Dédé

Publié dans Indices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> salut Dédé,<br /> merci pour ton info. Cool.<br /> Là, j'en suis à une mini pv mais je ne désespère pas de gagner plus. Mauvais que nous serions si on t'oubliait, ça va de soi.<br /> C'est vrai aussi que je suis sur les charbons ardents parce que le wawa m'avait fait perdre un paquet d'euros...<br /> <br /> Bon, là, il semblerait que l'EUR/USD exploserait en notre faveur (au dessus des 1,36). J'attends de voir l'influence sur notre Gold.<br /> <br /> Caractéristiques techniques au vert, l'EUR/USD au vert, allez, faut que ça monte! (bon, je sais, ça a monté déjà depuis un certain temps pour vous, mais faut que ça monte encore pr les<br /> retardataires comme Pascal et moi ;)<br /> Karad<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> des conseils en OR!!!<br /> je suis comme Karad rentré un peut tard, il n'empeche que grace<br /> aux conseils de Dédé nous sommes surement tous en confortable PV<br /> <br /> Faut il faire des commentaires comme moi pour ne rien dire? c'est juste pour animer un peu ...<br /> <br /> Pour les dons peut etre pourrions nous donner un petit qqe chose apres chaque semaine de bonne PV? sur le gold a nous tous ca doit commencer a chiffrer!!!<br /> <br /> le portefeuille virtuel de Dédé ou est il caché?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pascal, portefeuille virtuel disparu faute de temps pour le mettre a jour... Je sais pas vous mais ma PV est comme tu le dis... substancielle et ce n'est que le debut... j espere qu il en est de<br /> meme pour vous et si c est le cas tant mieux... Concernant d eventuels dons, ils seraient les bienvenus si vous avez gagnez pas mal d argent :)... Sinon j attendrais que vous en gagniez davantage<br /> :)<br /> <br /> <br /> Dédé<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Petit coucou des vacances en passant. Je recharge les batteries :)<br /> <br /> Le Gold risque de bientôt recharger les siennes. Les paris sont pris sur les 1169 à priori. Comme je m'étais placé tardivement, je suis toujours en course.<br /> Merci Dédé de nous avoir prévenu, je vais avoir le doigt sur la gachette.<br /> Bon trades et bonnes pv à tous. A bientôt<br /> Karad<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> karad, salut l amigos...<br /> <br /> <br /> j avais cru a une conso prochaine mais la j y crois de moins en moins ou alors quelquechose d anecdotique, plus rien ne la retiens avant 1227 dernier plus haut historique...<br /> <br /> <br /> Je suis rerentré sur le F002Z apres avoir largué mes 7118S... et si une opportunite se presente en debut de semaine je tente le F003Z...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour à tous, salut Dédé au taf,<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes indications de sorties de positions. C'est super important pour moi et pour d'autre aussi j'en suis sûr. Perso, je me place plus tard que toi et on finit par se retrouver à)<br /> contre tendance. On ne veut alors pas sortir puisqu'on est placé depuis peu...<br /> <br /> Bilan perso:<br /> Je suis sur le F002Z, rentré tardivement qd le Gold était (est) à 1140...<br /> Je voyais EUR/USD fondre pyis reprendre du poil de la bête. A ce moment là, je me suis placé et là, rebelote, ça retombe sévèrement...Ce dossier Grec ne finit pas de plomber l'Euro. Néanmoins,<br /> notre Gold résiste bien face à l'EUR/USD défavorable. J'ose pas imaginer la boucherie que ce sera qd enfin, l'Euro voudra bien redécoller....<br /> <br /> Voilà, j'espérais sortir de mon Tcall aux environs de 1150/1160. Je vais surveiller ça de près.<br /> Bon courage et bonnes pv à tous<br /> Karad<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> los zamigos, pas le temps au taff , mais pour vous informer d un delestage sur les 7118s et f002z en prevision d une petite correction du gold sur 1125 probable a echeance 3 a 5 jours... un aller<br /> retour en somme avec largage egalement des lvc car trop poussif pour moi ce cac, en revanche gardé mes kn a contre marché a la hausse pour retard sur la valeur reelle et garder les alaup qui<br /> semblent se reveiller, y a de l activite, voila prevenu avant cloture pour ceux qui veulent ces infos<br /> dede au taff<br /> <br /> <br />
Répondre