Nouveauté sur Dédé-Trading : L' Euro / Dollar

Publié le par Dédé

Re-bonjour les zamigos...

C'était prévu depuis quelques jours mais faute de temps ca ne se fait qu'aujourd'hui vu que j'ai 24h de repos...
Je vais à présent vous parler de quelquechose d'inédit pour ce site, puisqu'il s'agit d'une paire Forex, l' EUR/USD autrement dit l'Euro/Dollar US...
Il se peut que cela n'interesse que peu de monde mais c'est cependant primordial pour ceux qui tente l'aventure du Gold...
Je m'explique... L4or est une matière précieuse , très demandée, mais peu extraite du sol... C'est pourquoi l'or coute cher, c est une denrée rare à laquelle on trouve de plus en plus d'application. La demande d'or augmente donc aupoint de dépasser ce que l'on ne peut extraire du sol... C'est pourquoi l'or coute cher, principe d'offre et de demande...
Sa valeur intrinsèque évolue, mais dans de faibles proportions  puisque l'on ne trouve pas de gisements extraordinaires rendant la matières moins précieuse... cependant le cours de l'or en dollar est parfois très volatile...
Celà s'explique simplement par une volatilité plus élevée sur les devises  qui permettent sa cotation...

Il est facile sur internet de trouver des graphiques expliquant a quelle vitesse les devises perdent de leur valeur avec le temps qui passe... les monnaies se dévaluent sans cesse et vu que l'or à toujours la même préciosité, en le quotant avec une devise de moins en moins forte, mathématiquement , sa valeur augmente...

Peut être voyez vous ou je souhaite en venir?

En étudiant, ou du moins en gardant un oeil très attentif sur l'évolution des devises, on peut avoir des clés sur les mouvements futurs de l'or ...

Le Forex ou Foreign Exchange est le marché des changes internationnal qui permet de spéculer sur des devises plutot que des actions, futures ou autres supports plus traditionnels. Il n'est pas aussi facile d accès au grand public que les marchés actions et donc principalement pilotés par des professionnels...
Le Forex permet de spéculer sur l évolution d'une devise par rapport à une autre. On appelle ces deux devises une paire... En l'occurrence Euro / Dollar ou EUR/USD.
le cours de ce rapport représente le nombre de dollar que l'on peut avoir pour 1 euro...
Exemple : ces derniers temps la paire s etablie aux alentours de 1,37. cela signifie qu avec 1 euro, je peux acheter 1,37 USD...
quand l' EUR/USD augmente, cela veut dire que l'Euro se renforce par rapport au dollar et inversement... ou bien que le dollar perd plus de valeur que l'euro ( ce qui semble plus juste)

Ainsi puisque l'or est coté en $/Oz ou dollar par once, plus le dollar sera faible , plus le prix de l'or sera élevé à valeur intrinseque de l or stable...

Vous l'aurez donc compris, si vous jouer la hausse de l'or, vous avez tout intérêt à voir l'EUR/USD augmenter puisque cela voudra dire que le dollar se dévalue par rapport à l'euro...

Ceci étant dit, voyons à présent l'évolution de l' EUR/USD ces derniers temps :

eurusd1803
Ouh le joli graphique :)
C'est marrant , même sur le forex on peut appliquer les bases de l'analyse graphique :)
J'y ai mis un peu de chartisme , un peu d Elliotisme...
C'est parti :
En partant de la gauche, une jolie phase de hausse en 5 vagues majeures, avec une vagues 3 majeure composées de 5 vagues mineures...atteingant un plus haut, donnant naissance à une phase corrective en trois temps noté A,B et C...pure théorie pour ceux qui commence a etre familier avec Elliot...
Une fois atteint le C comme vous le voyez, un début de mouvement haussier se dessine...
En reliant le plus haut de la phase haussiere et B on obtient une jolie resistance oblique baissiere sur laquelle la paire s approche a grand pas...

La phase corrective à été très profonde, au dela des 61,8% de retracement de Fibonacci... Ce qui peut laisser esperer un joli rebond de la paire...

La cassure de la résistance oblique baissiere pourrait être le signal de confirmation d'une nouvelle phase haussiere sur la paire...

La normalement, vous reprennez votre souffle, vous cogitez un instant... et vous vous dites :
"Dédé est en train de me dire qu'il se pourrait bien que la paire EUR/USD reparte franchement à la hausse... Dédé m'a expliqué qu une paire EUR/USD qui s'apprécie signifie que le dollar perd de la vigueur et que vu que l'or est coté en dollars, celà aura pour conséquence de faire grimper le cours de l'or en dollar...."

vous réfléchissez à nouveau et vous vous questionnez... :
"Si je pouvais gagner de l'argent, j essayerais de le faire pas vrai? Si l'or augmente alors que j'ai investi dessus, normalement je devrais donc gagner de l'argent..."

Et la vous vous dites "
"EUREKA !!! je viens d'avoir une vision, pourquoi ne pas investir dans l'or??? "

Voili voilou les zamigos... N'oubliez pas la petite voix qui aura susçuré à votre oreille qu'il était temps de lacher votre livret A pour commencer a réellement gagner de l'argent :)

Amicalement,
Votre ami ,
Dédé

Publié dans Indices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La relation inverse entre le cours du dollar contre les autres devises, et le cours de l'or fonctionnait bien jusqu'a peu, actuellement l'or repond moins bien a une baisse/hausse du dollar.<br /> Tant mieux.
Répondre
D
<br /> Hello Dédé :)<br /> Tout à fait de ton avis en ce qui concerne EUR/USD, les devises sont effectivement habituées aux brusques fluctuations :)<br /> Je reste attentif à tes commentaires ; Merci et bon W'end :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Salut Dédé, bonjour à tous,<br /> <br /> j'ai adoré cette démo. Et cette petite voix dont tu parles m'avait déjà résonné à l'oreille voilà pourquoi je t'avais posé cette question sur EUR/USD.<br /> Démo claire et concise. Grand merci. Ce we, en rentrant chez moi (je suis en déplacement), je m'appliquerai au clic clic :)<br /> <br /> Reflexion pratique: Je pense que ta méthode est fondamentale. Mon petit bémol irait à l'interprétation des vagues et comme tu l'as déjà dit, aux éventuelles vagues de baisse complexes.<br /> A première vue, la mini vague de hausse entre A et C me paraissait peau de chagrin...j'étais sceptique. Néanmoins, comme tu l'as mentionné, il y a eu retracement de plus de 61%, on peut<br /> probablement en déduire qu'il y a peu de chance que la baisse se prononce encore sérieusement...<br /> <br /> merci encore Dédé<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très bien vu Karad,<br /> la séance d'aujourd'hui invalide l hypothese de correction en ABC et l'on se profile vers un ABabc ou bien même un cycle baissier en 5 temps...<br /> A nouveau, je referais un article la dessus ce week end...<br /> je suis passé bear sur la paire, et donc sur le dollar en dollar je suis d ailleurs sorti du 7118S par prévention le temps d y voir plus clair... malheureusement trop tard... m' en suis débarrassé<br /> à 8,32€.  article sur le gold aussi a prevoir ce week end , j vais avoir du taff...<br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci Dédé d'avoir pensé à l'EUR/USD (mon hobby), j'ai vraiment apprécié ton commentaire et la relation induite avec l'or. Je vais donc m'intéresser à ce métal ;) Amicalement. Dan12<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> De Rien Daniel,<br /> concernant l'euro dollar , sale réaction sur la résistance, je suis plutot pessimiste pour la suite surtout avec la Grèce, je referai  un arrticle a ce sujet ce week end... ca risque de<br /> baisser fort bientot...<br /> Dédé<br /> <br /> <br />