CAC 40 : Un Nouvel Espoir

Publié le par Dédé

zamigos, zamigas,

Nous voilà donc arrivé au 2ème opus des analyses de ce week end, consacré au CAC 40 ...
Si vous lisez cet article c'est que vous savez que le CAC 40 à récemment refranchi à la hausse la barre psychologique des 4000 points. Pour rappel , l'indice parisien est l'un des derniers à ne pas avoir refranchi ses plus hauts du mois de Janiver à l'instar des indices américains, nippons ou britanniques... Pourquoi ? j'aimerais bien le savoir... Mais est-ce bien important? tout au pire celà nous laisse une marge de hausse plus importante face à d'autres indices si la hausse se poursuit nous donnant d'avantage d'espoir pour les marchés actions français...
Il semblerait que les inquiétudes sur les pays endettés de la zone Euro aient été quelque peu assimilées et que les marchés désirent désormais aller de l'avant, aidés par la réunion de Bruxelles ou à la surprise général un accord de fond aie été trouvé très rapidement entre la France et l'Allemagne  en cas de grosse défaillance d'Etats, marquant ainsi une volonté de combattre dès à présent toute spéculation contre l'Euro... On le verra plus tard avec l'analyse EUR/USD d'ailleurs, cette réunion à peut être sonné le glas de la paire...

Allez passons aux jolies images...

cac2803
Vous le constatez surement , changement d'hypothèse. Il est désormais probable que l'indice phare de Paris aille cherché prochainement ses plus hauts de Janiver avec cette dernière bougies en avalement haussier d'un double Doji... Coté technique d'Elliot, le graphique me fait penser à une phase 5 haussière, ce qui implique un dépassement du plus haut de la phase 3 à 4088 points avec un target qui pourrait bien se situé aux alentours des 4500 ou 4600 points d'ici quelquechose comme 2 mois... Vous pouvez également apprécier les retracements de Fibonacci proches des 50% pour les deux dernières impulsions... avec une phase 3 plus longue et plus ample ce qui laisse une marge de manoeuvre interessante pour cette phase 5. Jusqu à présent j'étais inquiet de voir ce double Doji qui me laissais croire à un retournement prochain à la baisse , mais cet avalement haussier invalide la figure chartiste et laisse augurer une poursuite de la hausse, c'est pourquoi, comme mentionné la semaine dernière j'ai échangé mes BX4 pour des LVC, ce qui s'avère payant pour l'instant...
La plupart des experts passent donc Bulls sur l'indice avec pour prochains points de blocage le niveau des 4025 et 4088, ce avec quoi je suis parfaitement d'accord à court terme...
Il ne me semble pas impossible que la cassure des 4088 points se fasse avant 2 à 3 semaines maximum...

Voilà , clair et concis je l'espère
Des questions?

Dédé

Publié dans Indices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Wall Street a achevé en forte baisse lundi, l'enthousiasme sigle né du sommet européen de la semaine ultime s'atténuant au nombre de certaines investisseurs qui se se renseigner maintenant non<br /> plus<br /> avec les mémoires de régler la crise de l'endettement de la zone € mais acide leur-z-y usage.aires se trouver une machine de trading fortement apprécié certaines traders spécifiques comme<br /> institutionnels.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> plus grosse cloture 2010... on va aller les chercher les 4088 :) peut etre demain qui sait :) on est les derniers a pas avoir battu de plus haut en seance pour 2010... c est pour ca qu on resiste<br /> aux us...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ok merci pour tout<br /> J'ai deja beaucoup perdu en effet sur les turbos call ou put<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quel turbo cll pourrais tu proposer?? merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> michel , pour le turbo call c est risqué, mais si tu choisis cette option, prend un turbo illimité dans le temps avec une barriere descativante aux environs de 3800, je n ai pas de reference<br /> precise a te donner car je ne m engage pas dans cette direction, le LVC me suffit pour mon PEA... le turbo n est pas elligible sur PEA et je garde mon compte titre pour le gold...<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci Dédé de m'indiquer où est cette case, je ne la trouve pas sur le site<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Michel,<br /> lors de ton prochain commentaire tu verras sous ton message il y a une case a cocher...<br /> <br /> <br />