Amis Natixiens, KN en est elle chiche?

Publié le par Dédé

Bien le bonjour mes zamigos,
Je commence à revivre, imaginez vous , une seule garde a venir dans les 5 prochains jours... Ce matin grasse mat' jusqu'à ( j'ai honte de le dire mais bon... 13h45 :) ) . Je me sens comme ressourcé rien que d'y penser...
Donc aujourd'hui je me suis repencher sur le cas de notre très chère KN Aka Natixis...

Voilà le dernier graph sur lequel j'ai travaillé pour vous...
KN1503-copie-1.jpg

Vous l'aurez compris je persiste dans la voie de l'Elliotisme plutôt que du Chartisme... Pourquoi? Car ces derniers temps le Chartisme n'apporte que peu de résultats sur le titre...

Donc parlons de ce graphique :
Je vous y ai indiqué le décompte des phases dessus séparées par des traits noirs pour bien les définir..
Une phase 1 ascendante reliant les fameux 0,76€ de Mars 2009 à 2,02€ en Mai 2009 soit un Delta de 1,26€
Une phase 2 corrective (simple) profonde retraçant 61,8% (pile poil , elle est pas belle la vie?!) jusqu à 2,25€
Une phase 3 ascendante reliant 2,25€ jusqu à 4,65€ (vous vous en souvenez je pense ! ) soit un Delta de 2,20€ confirmant que la phase 3 est plus longue que la phase 1 ( ca nous arrange bien puisque la phase 3 ne peut pas être la plus courte, éventuellement le seconde plus courte des 3 phases ascendante...)
Une phase 4 corrective (complexe) peu profonde retraçant à peu près 45% de la vague 3 qui nous annoncerait un respect de la règle de l'alternance tant en terme de retracement que de type de correction.
La correction de type complexe expliquerait la durée plus importante que celle de la phase 2 en terme de temps...

Ce graphique s'il s'avérait exact signifierait que nous nous trouverions en phase 5 ascendante .  Pour être plus précis nous serions au tout début de la phase 5. Vous remarquerez que je ne suis pas catégorique encore une fois... La raison? La situation actuelle , au vue du graphique (qui s exprime en semaines) ne me permet pas de placer un plus haut sur cette phase 5 encore.
Donc 3 scénarios :
- Soit celà signifie que la phase 5.1 n'est pas terminée et que nous irons au delà de 3,82€ très rapidement  ( sauf si nous franchissons 3,435€ a la baisse avant ce qui nous donnerais un plus haut , sommet de phase 5.1 à 3,820€) pour chercher le sommet de la phase 5.1

- Soit le titre corrigeras très prochainement en deça des 3,435€ qui nous donnerais un plus bas qui serait le creux de la phase 5.2 avec un sommet de phase 5.1 à 3,820€ ( a la condition unique de ne pas enfoncé les 3,35€ qui représente les 61,8%  de retracement maximum  que peut effectué la phase 5.2 par rapport a la phase 5.1)

- Si jamais le titre vient à franchir les 3,35€ à la baisse celà pourrait signifier que nous ne somme pas encore en phase 5 mais que la correction complexe de la phase 4 se prolonge et celà impliquerait une cassure  la baisse des 3,06€ qui pourrait nous ramener sur les 2,95€ dans un premier temps , voire 2,55€. qui corresponde respectivement à des retracements de 50% et 61,8% de la phase 3 et qui invaliderait la regle de l'alternance des retracements profonds/peu profonds...

Voilà ce qu'que je pouvais dire quand au titre Natixis pour le moment... Cette semaine devrait nous permettre de mieux nous situer dans la tendance de fond....

Pour mémoire et pour faire bref , les valeurs à surveiller cette semaines sont  :
- 3,820€ synonyme de recherche du sommet de la phase 5.1
- 3,500€ synonyme de recherche du creux de la phase 5.2 après un sommet de phase 5.1 à 3,820€

Si jamais la volatilité extrême venait à revenir sur le titre, on surveillerais également :
- 3,44€ (retracement à 50% de la phase 5.1)
- 3,35€ (retracement à 61,9% de la phase 5.1)

Stratégies que l'on pourrait adopter :
En cas de poursuite de la hausse garder (sans dec) si l'on est sur le marché. Si l'on ne l'est pas , il est risqué de rentrer maintenant, mais si l'on a cette envie on pourra attendre la cassure par le haut des 3,690€
En cas de retour vers le sud mettre un stop sur 3,50€ et se recharger petit à petit entre 3,44€ et 3,35€ pour jouer le rebond de phase 5.3 .

Voila mes zamigos, bonne semaine et à très bientôt...
Avant de vous laisser tranquille je tiens à remercier tout particulièrement Eve qui à eu la générosité de financer la license ProRealTime qui me permet de vous proposer ces graphique à hauteur d'un tiers pour le mois en cours...
Si certains d'entre vous souhaitent également participer à cet abonnement, je vous encourage à cliquer sur le petit bouton "Faire un Don" dans la colonne de droite du site, merci d'avance à tous les futurs généreux contributeurs de la qualité de ce site...

Dédé


Publié dans Actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Bonjour Dédé,<br /> Crois tu que l'on peut reprendre une petite ligne...?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Yaka,<br /> Pour aujourd'hui c'est risqué , il y aura surement une prise de benef avant ce soir ou demain matin , mais maintenant il est probable qu'elle aille chercher les 4€ avec cette franche cassure des<br /> 3,880€. A toi de voir si 4€ suffirons à ton objectif car ce niveau sera une resistance psychologique probablement...<br /> <br /> <br />
Y
<br /> si j'avais su, j'aurai pas vendu :-p....!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> KN sur le point de casser un plus haut... Si 3,881 passe il serait peut etre judicieux de jouer la reconquete des 4€<br /> c'est ce que je vais faire...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pour info je viens de lacher une partie à 3,780€ en attendant de voir si l'on a pas touché un plus haut de phase 1... assez peur des 4 sorcieres de demain ainsi que de blocage du CAC aux vues de<br /> mon analyses recentes sur le CAC 40...<br /> Dédé<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Dédé,<br /> penses tu que nous n'avons pas encore atteint le pic de la phase 5.1?<br /> amicalement<br /> Yannick<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut Yannick...<br /> C'est possible. mais trop tot pour le dire, on y verra plus clair vendredi à 17h35... Elle peut largement sur un coup de gros volume aller s'approcher près de 4€... Aller toucher la Boll+ en hebdo<br /> pourrait être plus logique pour donner le signal de correction...<br /> A suivre...<br /> <br /> <br />