AT KN 25/02/2010 (Décompte disponible)

Publié le par Dédé

Bonjour à mes zamigos,

Celle la je pense que vous l'attendiez... Il est tard... ou plutot tôt... j'en suis désolé, impératifs professionnels, mais elle est la...

Je pense que si vous lisez cette Analyse ici et maintenant c'est que vous savez que ce jeudi 25 Février 2010 est une date extrêmement importante pour Natixis...
Ou bien peut être ne savez vous pas encore que cette date est LA date que l on retiendra de ce premier semestre...

Je vais tenter de vous expliquer pourquoi... Comme certains d entre vous le savent, j'ai commencer a me pencher sérieusement sur la thorie d'Elliot à travers un bel ouvrage quelque peu borratif et indigeste mais néanmoins ultra intéressant pour voir un peu plus loin que ce que j'ai l'habitude de faire...

Avant de publier cette analyse, j ai essayé de procéder à un décompte de phases d'Elliot... J'en suis arrivé à la conclusion dont je vous parlais au dessus... Vous vous souviendrez du 25/02/2010...
Le PC de la caserne ne me permettant pas d'utiliser ProRealTime ce soir je ne peut pas vous publier dès maintenant ce décompte puisqu il n'est pas encore enregistré... Je finis ma garde à 7h , le temps de rentrer chez moi , de faire un truc propre, une version 1.0 de mon décompte devrait être disponible.

Seulement, Elliot permettant notamment d'obtenir des résultats assez fiables sur un horizon assez lointain, ce décompte pourrait bien s avérer être une mine d'or pour ceux qui y aurait accès...

C'est pourquoi, il ne sera pas publié aux yeux de tous sur ce site.

Toujours désireux d'en apprendre plus sur les différentes méthodes d'analyses, je continue semaine après semaine d'acheter de nombreux livres abordant les sujets qui me semblent primordiaux et celà à un cout...

C'est pourquoi je vous propose le deal suivant :
En échange d'un don d'au moins 10€ , une copie de ce décompte vous sera envoyé par mail une fois le don crédité sur mon compte paypal.

Biensur, je ne prétent pas vous proposer une solution miracle . Il existe  une probabilité que ce décompte ne soit pas idéal, mais après tout 10€ minimum pour avoir une chance de devenir possesseur d'un tel document n'est à mon avis pas bien cher payé...

En plus, celà me permettra d'acheter de nouveaux ouvrages, me permettant de me perfectionner davatange, vous proposant donc dans un avenir proche des analyses d'autant plus pointues et je l'espère précises...

Bien évidemment le but n'est pas lucratif et ceux qui me connaissent savent bien que mes deux buts sont mon enrichissement intellectuel ainsi que le partage de ces connaissances avec vous , d'ou la naissance de ce site...
Alors messieurs dames, en votre âme et conscience, libre à vous d'accepter ou non ce deal...

Ceci dit, le décompte est une chose, mais biensur je n'allais pas vous laisser comme ca... Maintenant , place à une Analyse Technique et Graphique qui sera quelque peu différente des précédentes dans le sens ou j exposerais les faits sans donner d'avis personnel , puisque mon avis personnel est dans le décompte... :)
Il se peut qu'à l'avenir je procède de cette manière : une Analyse synthétique disponible pour tous, ainsi que mon opinion personnelle contre une mince contribution qui pourra varier selon les informations que je vous proposerais comme par exemple l approche de point de retournement ou mes ordres personnels...


Allez , assez de blabla, place à l'action...

Ce matin, publication des résultats du 4ème Trimestre 2009, annoncés positifs pas Mr Pérol. Il sera dévoilé également la stratégie du groupe de manière générale est c'est probablement ce qui fera la différence aux yeux des actionnaires.
Sans nul doute le Resultats 2009 sera largement négatif  ce que tout le monde sait déjà...


Graphiques: Au nombre de 2 aujourd'hui, sensiblement les mêmes, l'un en chandeliers japonais, l'autre en ligne de cloture, pour appuyer sur un détail d'importance...

Les deux seules choses qui changent sur ces deux graphiques sont :
Le type, comme je viens de le dire... mais également les deux droites obliques descendantes constituant le canal baissier MT enveloppant le titre depuis Septembre 2009, mais globalement , elles ont peu bouger...


kn250210kn250210

I : Le Prix
Le titre fixait à 3.627€ ce mercredi 24 Février 2010. Graphiquement , sur les deux graphique , il apparait que le cours est en train de flirter de très près avec l'oblique baissière constituant la résistance du canal MT.
En chandelier , l'ombre haute de la dernière bougie touche la résistance et la Bollinger supérieure par la même occasion. En ligne, on ne touche pas mais c'est à un poil de Q.


II : Les Bollinger
Je zappe d'emblée la Bollinger inférieure qui ne nous intéresse pas pour ce matin...
La Bollinger supérieure , comme je l expliquais plus haut à été touchée pour la troisème séance d'affilée et est en prise de vitesse concernant sa pente maintenant fortement ascendante.
Demain , elle sera sortie du canal par le haut... Reste à savoir si aujourd'hui marquera le quatrième test de cette Boll+ ou non... ( oui je sais, par synthétique , c'est ca que je voulais dire...)


III : Les Moyennes Mobiles
MM21 : à 3.371, ascendante à faible pente est S3 mobile (3ème support)
MM50 : à 3.491, se retourne à la hausse , mais à pente nulle ( ou si proche ) . S2 mobile
MM144 : à 3.525, ascendante , même pente que la MM21 , S1 mobile.

Soit une différence cours - S3 de 10cents ou encore -2.8% , autant dire qu'a la suite de résultats annuels le cours peut potentiellement tout enfoncer en cas de baisse du cours...


IV : Le Canal Baissier MT
Composé de deux droites ( parralleles sur le graph  chandeliers, non parralleles pour l'autre)
La supérieure est résistance et l inférieure est support bien entendu...
Je vous laisse constater leur puissance étant donné la durée de leur inviolabilité et les tests effectués sur chacune d entre elles...
La ou c'est crispant c est que demain , ca montera ... ou ca baissera... (je sais , je sais...)
Mais vu la position de la derniere bougie... Balaise celui qui saura ou ira la suivante... d'un cote le canal est puissant, de l autre la publication est le genre d evenement capable de casser un tel canal...

Question hors sujet : Y en a t il parmis vous qui sentent leurs neurones faire des noeuds dans leur crane???

Pour que vous saisissiez bien, l'un des deux scénarios , le baissier : le gap du 24 au 26 aout , suite a l annonce du T2 avait occasionné un différence de cours de +30% . aujourd'hui le support du canal est à -20% du cours de cloture d'hier soir... Comprendra qui pourra...


Voila pour les graphiques
Place à la technique...


V : Les volumes
Pas de volumes anormaux, en ligne avec la moyenne mobile  à 15 jours sur l'indice. Enseignement , pas de spéculation à outrance d avant publication...
Volumes inférieurs  à ceux échanger le jour précedant le T3... Qui peut s expliquer par la raréfaction du papier vu que BPCE a probablement acheter un paquet de titres depuis...


VI : MACD
Positif, ascendant, moins élevé que la derniere vague haussière de janvier. Pas de signe de retournement visible... Bien orienté.


VII : RSI
à 60 donc bien orienté , stable depuis 3 séances après une belle hausse, (dans les starting blocks? ). Pas de surachat sur l'indicateur.


VIII : STO
à 92  donc surachetée, ascendante, supérieure à sa ligne de signal, pas de signe de retournement.
La c'est intéressant, La sto à deux choix, se replier pour retourner vers la zone neutre , puis peut etre de survente, ou bien comme elle sait souvent le faire rester coller à 99 pendant plusieurs seances et osciller dans le surachat pendant un bail lors des grosses phases de hausses prolongées...
Nul ne doute que si les actionnaires acceuillent tres positivement les publications de demain  ce sera surement le démarrage d'une violente phase de rebond vu le retard du titre par rapport à sa valeur réelle...
A vous de penser comme vous le sentez...


IX : Momentum
à 0.477 donc positif, ascendant, pas de signe de retournement, aux environs des précedentes vagues lors des tests de la resistance du canal...


X : ACC/DIS
positive, en hausse, a franchi 0 récemment, pas de signe de retournement...loin des niveaux des précedents tests de la resistance...


Voila pour le coté technique.


Vous l'aurez compris, grande incertitude : canal puissant supposant une baisse, indicateurs bien orientés supposant une hausse...

Le consensus, dont je n'ai pas parlé parceque je n ai pas plus d'infos que lors de la derniere mise a jour de la derniere AT..., ne fera selon moi pas forcement grande difference...

Demain, les gros imposeront leur tendance...

Je ne sais pas si j'ai réussi à cacher mon opinion mais j'en ai une qui , je l'avoue n'est due qu'a Elliot, sinon je pataugerais complet dans la smoule...


Voila pour l'instant, je vais donc vous laisser méditez et vous torturer pour le moment...
 


Bon courage à tous
Votre zamigo ,
Dédé

Vous pouvez désormais acquérir le décompte KN directement depuis cet article  en cliquant sur le lien suivant :

 

btn donateCC LG

 

Publié dans Actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Salut, Dédé, MERCI pour tout ce que tu mets en ligne (Ce n'est que du bonheur) Pour répondre à la question posée / Don, cela marche très bien (Pour avoir fait un don pratiquement depuis le bédut,<br /> en 3ème, il me semble ...) Très bonne continuation ... Clo. chard<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> En effet , ca a bien marché.  dommage que le titre n ai pas suivi ma vision... :'(<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bjr Dédé,<br /> <br /> Kn évolue en dent de scie depuis l'annonce des résultats et j'aimerai avoir ton sentiment sur l'évolution du titre et tes perspectives à venir au regard du graphe ELIOT car elle est légèrement<br /> endormi la petite.<br /> <br /> Merci pour ta réflexion fututre<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Lybou1, maintenant il ne fait presque plus aucun doute que le décompte est erroné et que le titre ne respecte pas de logique mathematique ou statistique...  Si le decompte CAC est en revanche<br /> juste lui le titre risque de plonger d ici quelques jours , on cherchera a cloturer ses positions d ici peu de temps<br /> Dédé<br /> <br /> <br />
D
<br /> A mon tour de contribuer à ton travail remarquable, pour info le bouton " faire un don" marche très bien. encore merci de ton aide pour moins qui un petit boursicoteur. dd7105<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Dédé ,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponse super sympa ,cool tu as eu "le don" ,en fait tu en as un autre et combien appréciable : ta patience ,ton écoute et cette énergie pour répondre à chacundes commentaires<br /> ,CHAPEAU L'ARTISTE....En fait aprés les gardes on est tellement cuit et on a pas vraiment sommeil ,alors un petit tour sur les actions ,un oeil sur bourso et son FAMOUS forum ou j'ai pu te suivre<br /> sur KN pendant des semaines et comprendre pas à pas sur tes AT détaillées .Comme tu aimes les bouquins ,un classico que tu connais peut etre CEAUX-DUTHEIL :Bourse et Analyse Technique.<br /> <br /> En attendant ,ton blog est vraiment super ,on apprend ,c'est chaleureux pas de ronchons ou d'insultes qui sont imbuvables sur certains forums et toute une file qui te soutient et qui apporte sa<br /> pierre.<br /> <br /> Un peu long le com.mais c'est aussi desencouragements pour tout le temps que tu donnes aux autres merci encore et continues on est tous la et le billet de Dédé est attendu ,tu penses bien !!!!<br /> <br /> BYE bon week je pars pour quelques heures de garde,you see what i mean ..Dur souvent mais un monde vraiment riche et à part une autre planete .Quelques premiers rayons de soleil entre méditerranée<br /> et P yrenees pour toute l<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Dédé,<br /> <br /> L'adresse email paypal est sylnais@aol.com<br /> <br /> Dans l'attente,<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre