A lire d'urgence - Elliot appliqué à l'Or 26/02/2010

Publié le par Dédé

Bonsoir à tous...

Comme vous le savez , depuis peu je me suis mis à étudier la théorie Elliotiste qui je vous l'avoue me coupe le souffle... c'est bluffant... Je me suis penché sur le cas du Gold pour le mettre à nouveau en pratique... Et le résultat est effarant... Au point ou je me sens mal à l'aise d'avoir proposé mon premier essai d'application à KN contre un don...

En comparant ces deux analyse je me dis que celle sur KN est nulle et comporte des petits points de détails qui la rende peu probable... C'est pourquoi j'ai décidé de vous proposé gratuitement celle appliquée au Gold en guise d'excuse (quoique rien n'est perdu pour KN). Sincèrement tout le décompte est particulièrement calé sur la théorie d'Elliot , rien ne cloche... Je savais déjà qu'investir dans l'or était inévitable pour faire gonfler mon portefeuille, mais là , j'ai décider de libérer des capitaux pour recharger sur le Gold tant j'ai confiance en moi à 100% sur ce coup la...

Bon graphiquement , je n'ai pas accès au cours du Gold sur ProRealTime avec mon compte gratuit donc j'ai du utiliser le logiciel embarqué de Boursorama ce qui me rend impossible une projection graphique... Mais l'essentiel est sur le graphique et le reste je vous le décrirais juste apres...

A vous de juger ce que celà donne...
( Vous pouvez cliquer sur le graphique pour le voir en plus grand)
Gold-elliot.jpg
Forcément si on ne connais pas la théorie d'Elliot c'est un peu barbare , mais la tout le boulot est fait, y a pu qu'a lire les explications...

Le scénario :
Nous somme dans un cycle haussier ( sans rire :) )
Un cycle est composé de 5 phases. Dans le cas d un cycle haussier , 3 phases haussieres ( 1, 3, 5) et 2 vagues de correction baissière (2 et 4)... Chaque phase etant elle même composée de vagues ( 5 vagues pour les phases haussieres, 3 vagues pour les phases baissieres)
Phases baissières décomposées en 1,2,3
Phases haussieres décomposées en a,b,c,d,e
Les phases sont notées A,B,C,D et maintenant vous avez deviné que l'on attend le fameux E qui sera l'apogée du cours à court terme...

Si vous observez le graphique vous vous rendrez compte que l'on se trouve au tout début de la Phase 5 , donc phase haussière... qui sera composée de 5 vagues a,b,c,d,et enfin e qui sera le E...
J espere être clair mais c'est pas facile vu que c'est assez technique... et encore je vous zappe le plus complexe avec les retracements de Fibonnacci et tout le patatra... croyez moi vous évitez le mal de tête :)

La je commence la description de ce qui devrait se passer, et encore une fois j'y crois dur comme fer ...
la vague a nous ramene théoriquement aux environs de C soit le plus haut de la phase 3 à 1226,50$/once.
ensuite 2 possibilités, la vague b est très corrective ou peu corrective:
1) si elle est très corrective elle retracera 61,8% de la vague a pour donner b
2) si elle est peu corrective, elle retracera 31,8% de la vague a pour donner b

Ensuite la vague 3 de la phase 5, la plus longue et ample devra nous faire grimper de 1,5 à 1,618 fois l amplitude de la vague a en partant de b
Suivi de la vague 4 qui a deux choix : etre très corrective si la vague 2 a été peu corrective ou peu corrective si la vague 2 a été très corrective, dans les même proportions que les pourcentage de la vague 2
 
Enfin la vague 5 qui correspond à 61,8% du mouvement partant du bas de la vague 1 au sommet de la vague 3
Biensur tout ca en echelle logarithmique...:)

Ce que je vous conseille, c est de mettre ca sur une feuille A4 avec un crayon de papier pour bien voire ce que cela donne...
Ce qui est vrai pour la vague 5 de la phase 5 est également vrai pour la phase 3 et 5 , a savoir que l amplitude de la phase 5 est egale à 61,8% du mouvement partant du bas de la phase 1 au sommet de la phase 3.
La chance que l'on a c est que la phase 5 est la plus simple a trader vu qu on a toutes les variables de l'équation... C'est pour ça que je suis aussi confiant dans ce coup la...

Bon graphiquement , avec l'outil boursorama je ne peut pas techniquement définir de target sur le gold en fin de Phase 5, mais la vague 5.1 est deja aux alentours de 1225$/once , ce qui devrait  nous donner un sommet de vague 3 au minimum à 1,5 fois l amplitude de la vague 1 au bas de la vague 2 ( que je prendrais tres corrective pour l exemple, donc retracant 61,8% de 1...
donc :

vague 1 : de 1044$/once en D jusqu a 1225$/once en a soit un delta de  180$/once grosso modo...

vague 2 retrace 61,8% de 1 soit  0,618x180 =  111$ donc b devrait être aux alentours de : 1225-111 = 1114 $/once

vague 3 rebondi de 1,5 à 1,618 fois l amplitude de vague 1 soit 1,5x180 ( pour donner l exemple de la situation la plus défavorable ) soit  270$/once
donc c devrait s'établir à (b+270) soit  1114+270 = 1384$/once

vague 4 retracerait donc 31,8% de vague 3 soit : 0,318*270 =85$ donc  d devrait se trouver à 1300$/once
enfin vague 5 sera d amplitude egale à à 0,618 x vague 1 = 0,618x180 = 111 qui nous donnerais e=E=1300+111 = 1411$/once...

A l'heure qu'il est je reflechis et je me dis que tout ce que je viens d'ecrire est faux... car je pose des calculs de pourcentage à échelle linéaire , alors qu Elliot travaille en logarythmique... Fondamentalement ca ne change rien , juste le target... E ne sera pas égale à 1411$/once... Mais bien bien bien au dela... Il serait plus simple de simplement faire une transposition graphique mais la j en ai pas les moyens avec ce graph... Trop énormissime... Même en linéaire le target de 14411 est gigantesque ... mais alors en linéaire pfffffiou.... Je viens de piger pourquoi tous les analystes nous parlent de Gold à plus de 2000$/once très rapidement... Les salopards ils le savent deja depuis longtemps...

J vais mettre un gros gros paquet la... Désolé si je reflechis en même temps que j'écris mais la je suis sur le Q...

Pour en finir, la durée de la phase 5 est théoriquement de même envergure que la Phase 1 qui avait duré 16 semaines sur le graphique , soit 4 mois...  La phase 5 a commencé le 1er février... donc E devrait etre grosso modo se trouver en Début Juin... Juste à temps pour payer les vacances d' été, trop cool...

Techniquement vous pouvez jeter un coup d oeil sur les indics... Le début de la phase 1 est marqué par le rebond sur la MM144 qui renforce ma confiance dans ce scénario... constatez egalement les ligne que j ai tracées sur les indicateurs qui suivent parfaitement les mouvements des phases du graphique et les indicateurs sont actuellement au plus bas en hebdo , en cours de retournement ce qui me fait penser que nous sommes a l aube d'une poussée de fièvre sur l'or que j espeère vous saurez saisir... Sinon tampi je vous narguerais :)

Dès demain je vais me renseigner sur le genre de placement Or que l'on  peut faire et éventuellement je suis à votre écoute pour vous en conseiller... Pour information je suis placé sur un Warrant Call F702B  avec un prix d'achat de 0,13€ à hauteur de 21000 warrants... dès que je trouve des euros a remettre dans la machine j vais me dépecher de faire grimper ca au plafond ou alors sur d'autres warrants mais celui la est interessant avec un bon levier... voila...

Voilà je pense que vous avez le principal... (Bon Dieu je vais avoir du mal a dormir)
Si jamais le décompte de KN s avère inexact je pense que personne ne sera laisé avec celle la que je vous offre...

Bon allez je dois aller dodoter car demain de nouveau de garde 24h.... pu que 5h de sommeil déjà...j'ai pas vu le temps passer...

Si jamais certains d'entre vous estiment que cet article mérite rétribution je vous met à disposition un bouton de don, mais je ne force personne et je ne fixe pas de minimum à mes généreux donateurs...  Comme ca chacun y trouve son compte  et puis moi je saurais a qui faire des petits cadeaux dans le futur :) parceque avec ca je compte bien faire des cadeaux a pleins de gens ( si en Juin je peux m acheter ma Mustand Shelby , j en connais un qui va avoirl air fier...)

btn donatecc lg

Dédé qui vous souhaite de faire fortune.... Si vous voulez je pourrais faire des posters dédicacés... :)

Publié dans Indices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> oups qques fautes de francais et de syntaxe desolé!!<br /> mais j'interviens sur deux blogs boursiers en meme temps<br /> <br /> tout cela pour dire super dede continue on apprecie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai repondu a DIWU mais j'ai oublie de remercier le createur et le grand maitre jedi de ce bog j'ai nommé DEDE.<br /> cela fait ques temps que je lis tes commentaires sur bourso mais je n'interviens jamais car il y a des "champions" de 3eme categorie avec des insultes qui montrent que l'etre humain est desfois<br /> bien triste.<br /> <br /> sinon je suis tres content de retrouver des gens et des commentaires censés.<br /> <br /> encore merci a dede et a tous les intervenants d'apporter des infos qui me permettent d'avancer doucement dans ce monde difficile qu'est la bourse<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> trop d honneur pi2a :)<br /> <br /> <br />
P
<br /> DIWU<br /> <br /> je reste a ta dispo si tu veux d'autres infos<br /> je ne serai pas dispo lundi mais tu peux m'envoyer un mail<br /> mon adresse : spoladore.p@daikin.fr<br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pi2a<br /> Merci pour ta reponse. A moins d'une reponse meilleure, je veux bien mettre tes coordonnées pour que tu sois consideré(e) comme m'ayant parainné.<br /> Je prends ma deicision lundi.<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> DIWU<br /> <br /> j'etais moi aussi chez CE et c'est assez difficile de trader et surtout les frais sont tres chers, je suis passé chez BINCK depuis 6 mois et je t'avoue que c'est un vrai bonheur, la plateforme est<br /> tres facile et les frais sont reduits. les virements de compte a compte sont rapides et gratuits. pas de frais d'ouverture de compte. enfin c'est genial...<br /> si cela t'interesses en te parrainant tu beneficies de 100 € qui viennent en deduction de tes frais de traiding<br /> voila si tu veux d'autres infos ce sera avec plaisir<br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre