Elliot appliqué au CAC 40 - 28/02/2010

Publié le par Dédé

Hello les zamigos,
En ce dimanche après midi , je souhaitais commencer par un hommage au sapeur pompier mort ce matin en service commandé suite aux intempéries de cette nuit. Paix à ton âme collègue, et courage à la famille...

Pour ce qui est de cet article, il s'agit de la mise à jour du travail de Tropical Bear revisité par mes soins...
En appliquant la théorie d'Elliot je tombe sur le même résultat que lui...
J'ai donc retravaillé son graphique pour le faire à ma sauce  de façon à ce qu'il soit plus visuel et accessible à tous, même les moins avertis sur le sujet...

Voici le résultat (cliquable pour voir la version zoomée) :

Decompte-CAC40.jpg
Pour des raisons de lisibilité je n'ai pas encore rajouté les vagues 4 et 5 de la Phase 3 qui aurait aplati le graphique...
A savoir que ceci n'est que l'application de la théorie d'Elliot et non pas une vision Paco Rabanniste...
Suite à une question qui m'a été posée sur le forum Boursorama, la bougie bien rouge de Jeudi dernier n est pas le demmarrage de la vague 3.1.3 mais  constitue la correction de 3.1.2 en zigzag... Donc la conclusion est que notre Cacounet devrait pointer vers les 3850 environs d'ici maximum une dixaine de jours...

Coté Technique :
La STO : la rechute de la STO est donc la résultante de la vage (b) de la vague 3.1.2, il devrait se reprendre très vite...
Le RSI : en journalier il à déjà débuté son changement de cap vers le nord...
Le Momentum : Même constatation
Le TRIX : confirme sa bonne orientation vers le nord résultante du caractère haussier de la vague 3.1.2...

Tout colle parfaitement... on est sur les rails...

Selon moi , il serait judicieux de jouer un tracker LVC à Court Terme en attendant d'attendre le somment de la vague 3.1.2

Ce graphique sera mis à jour à l'approche de ce sommet de vague...

Bonne fin de Week End,
Dédé

Publié dans Indices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci encore Karad ,<br /> <br /> <br /> je viens d'apprendre sur le site que lvc est éligible au pea , ce qui était un de mes questionnement.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Eve<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Karad<br /> <br /> J'avoue que la bourse et tous ces termes sont assez ""casse tete"" pour moi.<br /> <br /> Bonne fin de journée .<br /> <br /> Eve<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> En effet KArad, a fais du bon boulot en mon absence...<br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour Eve, je vais essayer de répondre le temps que DD intervienne:<br /> <br /> le LVC est un support qui suit le CAC. Tu l'achètes comme une action. Quand le CAC monte, ton LVC monte. Et inversement.<br /> De plus, le LVC double l'évolution du CAC. Ainsi, si le CAC monte de 1%, le LVC montera de 2%. De même en cas de baisse.<br /> <br /> Tu peux aller, par exemple, à cette adresse pour de plus amples infos:<br /> http://www.lobourse.com/bx4-l40-lvc.php<br /> <br /> Voilà. Karad<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour<br /> <br /> quest ce qu'un LVC?<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Eve<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La bougie du jour est en ligne avec le Décompte Elliotiste appliqué au CAC...il reste une petite fenetre pour entrer sur un LVC sur Court Terme...<br /> <br /> <br />
Répondre