AT Gold 11/02/2010 (Mise à jour comprise)

Publié le par Dédé

Ola los amigos,
Une fois n'est pas coutume, je vous parle ce soir de l'or... Pourquoi? Parceque je suis super perplexe sur le marché actions en ce moment et que la , sur le gold, y a peut être un coup à jouer...
Je fais court également vu que c'est très parlant...

Le Gold à atteint en Décembre 2009 un plus haut historique à plus de 1200 dollars l'once... S'en est suivi une saine correction sur 2 mois le ramenant sur les 1050 dollars l'once...
L'analyse graphique met en avant ce que l'on appelle un fanion. MAis qu'est ce donc que ça? Ben c'est simple, comme vous le verrez sur le graphique , on peut comparer ça à un mat sur lequel est accroché un drapeau...
Le mat représente le support du cours, oblique et haussier. Ce support à été percé à la baisse par le cours après les plus hauts donnant naissance à un nouveau support et une nouvelle résistance au cours.
La théorie veut que quand le "mat" est haussier et que le "drapeau" est baissier ( comme c'est le cas ici ) la sortie du drapeau se fait par le haut...

La sortie du drapeau ici est proche ( théoriquement très significative et forte lorsque l'on sort du fanion 20% avant la pointe de ce fanion...C'est à peu près le cas sur ce cours... Vous verrez que le cours est en approche directe de la résistance...

Allez j'arrête de vous faire baver, voilà le graph...

Gold11022010


Donc vous voyez pourquoi je m'interesse  à l'or ce soir...

Pour information, de nombreux experts tablent sur une hausse brutale du Gold dans les mois à venir le voyant pour certains entre 1800 et 2000$/once d ici 2011 aux vues du contexte international ...
Je suis assez d'accord avec ces analystes sans pour autant me fixer d'objectif...


Je vous épargne la description des supports/résistances ainsi que leurs tests puisqu ils sont flagrants...
La MM7 à été franchie aujourd'hui et le cours s'approche très rapidement de la MM21. MM21 qui se trouve exactement sur la résistance du fanion...
Son dépassement, si confirmé en fin de séance pourrait signifier une percée à la hausse de ce fanion donnant un signal d'achat très clair... en direction de la Boll supérieure dans un premier temps, Boll supérieure à 1140 pour le moment...
On note que la MM144 arrive aussi en soutien du cours à la croisée du support du fanion. Il constituera mon ordre stop mobile...


La ou celà devient très intéressant, c'est au niveau des indicateurs techniques...
MACD en divergence haussière : le support du cours est en effet descendant quand le support de l'indicateur est lui ascendant... MACD est négatif mais en hausse  à l'aube d un croisement avec le 0.
RSI à 48 donc en zone neutre laissant une bonne marge de manoeuvre et de hausse.
STO à 45 donc neutre mais ascendante et supérieure à sa ligne de signal. A noter également une divergence haussière comme sur le MACD. Elle est probablement en route vers la zone de surachat comme lors des deux derniers plus hauts, sauf que la on est au contact de la résistance et il nous reste une grosse marge, nickel...
Enfin le Momentum, est négatif mais à l'aube également d'un passage des 0 vu qu'il est ascendant et qu'il présente lui aussi une divergence haussiere.


En résumé , il existe une bonne opportunité d'achat sur l'or .

Personnellement , je suis acheteur dès que la résistance sera cassée et confirmée avec un objectif premier au niveau du plus haut de Décembre 2009 , avec cependant un ordre stop de protection au niveau de la MM144 qui invaliderait mon scénario de fanion...


Merci de m'avoir lu , bons trades et à bientôt...
Dédé

Mise à Jour du 16/02/2010
Voici le graph mis à jour :

Gold16022010


La cassure est franche, on va bientot attaquer la Bollinger supérieure, en cassant 1150 on irait tout droit sur 1200.
Comme je le disais en commentaire , prendre un warrant sur Gold peut être judicieux. Moi j'ai pris un F702B avec bon espoir de tripler mon investissement d'ici un mois...
Indicateurs :
MACD positif et en hausse
RSI bien orienté à la hausse avec de la marge
STO pas encore surachetée supérieure à sa ligne de signal
Momentum repassé positif en hausse

A bon entendeur,
Dédé

Publié dans Indices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Dédé,<br /> <br /> décidemment, je suis à contre sens...<br /> J'ai les boules là.<br /> Au moment où je suis sorti, t'es rentré :o(<br /> Pfffff, le contre sens parfait.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> attend rien n est fait si ca se trouve c est moi qui suis encore dans)le mauvais timing, affaire a suivre j essaye de te tenir au jus, j suis de garde demain par contre<br /> <br /> <br />
D
<br /> Karad,<br /> du nouveau?<br /> De mon cote mon ordre d achat a 0,12€ n est jamais passé, j ai remonté et apres 1h mes 21000 warrants sont passés a 0,13€<br /> je te tiens au courant , j ai peut etre du nouveau a te communiquer...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Dédé,<br /> <br /> J'essaie de me couper le bras mais le carnet d'ordre n'en veut pas apparemment...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Plus de chance dans l apres midi?<br /> <br /> <br />
D
<br /> Karad, j espere que tu as pu sortir à temps ... on est passé a travers cette fois ci mais j pense que du coup c est encore plus interessant si le timing de retour est tip top...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Salut Dédé,<br /> merci de l'info.<br /> Ouais, j'ai vu que ça sentait le roussi mais j'avais encore l'espoir du rebond.<br /> Avec un warrant, vaut mieux ne pas garder espoir trop longtemps...<br /> Donc, je vais aussi sortir...<br /> Karad<br /> <br /> <br />
Répondre