AT KN du 02/02/2010

Publié le par Dédé

Salut les zamigos...
Ravi de vous acceuillir une nouvelle fois sur ce petit blog en devenir grâce à vous.. Je sens que je vais en satisfaire un bon nombre ce soir :)
Et bien oui , comme je l'ai dit aujoud'hui sur les fora, on reviens toujours à ses premières amours... Place donc à une nouvelle analyse sur le titre Natixis AKA KN
Youppie vous dites? et bien vous avez bien raison...

Dois je encore faire un topo pour les non initiés? Tout le monde connait cette banque ici non? Bon allez tampi , je refais un petit truc pour la derniere fois , ce post servira de référence pour les futurs nouveaux :)


Natixis, banque française, petite fifille des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne ( ou groupe BPCE). Valeur très liquide, à un prix accessible , historiquement valeur de "père de famille" (qu'ils disaient).
Introduite à 19,55€ en 2006 , elle cote ce lundi soir à 3,499€ . Et non je n'ai ni oublié le 1 ni le 2 devant le 3,499€ . La banque défraye la chronique depuis son introduction en bourse et déchaine les rancoeurs des petits porteurs floués par l'opération et leur conseillers bancaires...
Cependant, il est possible de faire pas mal d'argent avec le titre pour ceux qui ne sont rentré que bien après l'introduction puisqu'un plus bas à 0,76€ à été touché en Mars 2009. La hausse de plus de 200% en 2009 ne vous fait pas baver? C'est que vous avez un probleme avec votre salive, allez consulter...
Dernièrement, les BP et CE ont fusionnées sous l'impulsion de Mr Pérol ( vous savez, l'ami de Mr Sarkozy qui l'a mis en place...). Des synergies sont attendues prochainement contribuant à rendre plus rentable le groupe et donc la filiale :)
Tiens pendant que je parle de rentabilité, laissez moi vous parler des résultats du 3ème trimestre. Il sont ressortis positifs pour la première fois depuis...un bail...Cependant, les analystes l'ayant vu trop belle trop vite ont été décus provoquant la rechute du titre... L'actif net par action au 31 Septembre 2009 est, comme vous le savez à 4,65 euros, soit le plus haut atteint quelques semaines avant la publication (fuites vous dites? ah non j avais mal entendu , délit d'initiés... C'est vous qui le dites...)
Toujours est-il que nous attendons tous avec impatience les résultats du T4 qui seront publiés le 25/02/2010 . Mr Pérol à déjà annoncé un trimestre positif et rentable... Donc ca devrait bien le faire si les analystes ne nous pourrissent pas à nouveau... A savoir que Natixis possède toujours un crédit d'impot activable qui lui permettra, quand bon lui semblera de bien enjoliver ses comptes... Pour moi ce ne sera pas le cas pour le T4 ou alors en proportion très sage... Ils se le garderont pour quand les résultats annuels seront dans le vert , puisque ce ne sera pas le cas en 2009 à cause des pertes colossales du premier semestre...


Voici des données chiffrées récupérées sur boursier.com :
Fonds propres 16 288,00 M€
Fonds propres / action 5,60 €
Capitalisation / fonds propres 0,62
Rendement des fonds propres 360,88 %
Nombre de titres 2 908 137 693
Capitalisation 10 175,57 M€
Capitalisation / PNB 3,47

Ceux qui savent lire et analyser des chiffres voudront pourquoi je suis massivement sur le titre :) . J'espère ne pas avoir besoin de commenter ça, par pitié , ça parle tout seul.

Globalement je pense avoir bien dégrossi le mamouth... Ah non... Natixis est blindée d' "actifs toxiques" , j'avais oublié... ben oui , elle peut pas avoir que des avantages et coter sous son prix réel et aussi peu cher lol...
Ceci dit, ce n'est qu'un détail et ceux qui vous disent le contraire sont des ânes... Ces actifs pourris qui nous ont mis dans le trou en 2008-2009 s'avèrement de moins en moins toxiques avec le temps vu que la situation financiere et économique s'améliore.
Au T3 , ils avaient même commencer à générer de l'argent. Bon c'est dérisoire mais quand même... Plus le temps passe, et plus ces actifs s'avèreront être de bons investissement à postériori... Et le bon plan c'est que BPCE les assurent à hauteur de plus de 90%.

Voila, vous avez les clés en main pour ce qui est de la situation globale de l'entreprise , je ne crois plus avoir oublié quoique ce soit...
Ah si, évitez d'accorder trop d'importance au forum KN de boursorama...c'est un dépotoire sponsorisé par un asile de fou qui à ouvert ces portes par mégarde...

Bon allez, on se met au boulot?

Ce soir je vous gate, vous avez le droit à 3 graphiques... Et ouais c'est ça d'être copain avec Dédé :)

kn02022010daily.jpg


Commençons si vous le permettez par le Graphique journalier :
Graphique en chandelier japonais, base daily, sur deux mois et demi, permettant de bien voir les bougies, vu que j'en connait un qui se plaint de pas voir assez bien sur mon blog :)
Bon, ce lundi , première séance de février a été témoin de la création d'un marubozu vert sans ombre haute pour cause de fix au plus haut du jour à 3,499€. Au passage formant un avalement haussier sur le quasi Doji de vendredi dernier.
La Bollinger supérieure est aux environs de 4,05€ et va commencer à se stabiliser.
La Bollinger inférieure s'éloigne du cours ( c'est toujours un bon signe) et est désormais inférieure aux derniers supports testés... Bye bye Boll inf :)
Les Moyennes Mobiles :
MM50 décroissante supérieure au cours à 3,567€ ce lundi. Ce sera notre prochaine résistance mobile que je pense nous iront tester dès demain :)
MM21 décroissante également, même pente à à 3,61€ . Résistance mobile suivante sur la liste... Peut être pour demain, plus probablement pour mercredi.
MM8 décroissante jusqu à aujourd'hui , mais elle se retourne dès demain à 3,38€.  Voila, après avoir loupé sa cassure vendredi, c'est fait avec brio aujourd'hui. Ce qui nous fait un joli support du cours désormais...Elle nous aidera à croiser les MM21 et 50 prochainement...

J'ai également tracé des droites horizontales qui font office de supports et résistances  pour les jours à venir...
4,26€ deuxième plus haut de l'année ( pas sur de le revoir dès la vague qui se commence en ce moment, a voir...
4,02€ dernier plus haut du 9 janvier , déjà testé le 19 décembre... Celui la on va tout droit dessus ... ( objectif de 25% de PV tout de même :) )
3,50€ droite qui était deja tracé sur mes grpah et pas rajoutée aujourd'hui , c est un support/résistance connu du titre et donc rien d'étonnant de cloturer si proche...
D'ailleurs la semaine passée, on a cloturé dessus le 21 et touché en Intraday au plus haut le lendemain. Les autres test probants sont en aval du graphique.
3,28€ et 3,23€ , deux droites très proches testées 8 fois sur le grpah dejà... Ca c'est le dernier renfort... Si ca casse, enfermez vous dans votre abris anti-nucléaire avec vos reserves de patate et vos bidons d'eau minerale... Mais restons positifs, ca ne devrait pas arriver... pas tout de suite...

Parlons donc maintenant des indicateurs techniques :
Les volumes sont en hausse, supérieurs à leur moyenne mobile associée. Surveillons de près les volumes de demain qui devraient croitre si tout se passe bien, signe que  le rebond est bel et bien enclenché... Je pencherais pour un volume entre 7 et 10 millions demain.
Tant que la hausse s'accompagne de hausse des volumes c'est all good les zamigos, c'est même très rassurant et très sain. Ca prouve qu on  a bien touché un plus bas et que le marché s'inverse...
Le MACD a une belle forme hélicoidale...unellbe vague rouge qui remonte pour viser 0 et repasser verte...qui sera un signal d'achat pour les retardataires... Prenons de l'avance pour ceux qui ne sont pas encore sur le marché et qui ne sont pas frileux...
Le RSI a strictement la même forme en "soucoupe" vous ne trouvez pas?on a atteint un plus bas et l'on remonte a présent en zone neutre direction le plus haut du 12 janvier.
La STO est également en "soucoupe" sort tout juste de la zone de survente en ayant croisé à la hausse sa ligne de signal signalant un point d'entrée acheteur... direction la zone de surachat maintenant  , cool...
Le MOM est également en "soucoupe" (oui j aime bien ce mot et j expliquerais après pourquoi...) toujours négatif , il fonc sur le 0 pour mercredi probablement... qui sera un autre signal d'achat clair...
L'Accumulation/Distribution  a quelle forme??? et oui , la soucoupe, vous voyez vous y prenez gout également... Repassé positif aujourd'hui grace à des rammassages massifs par gros paquets que vous avez peut etre constaté cet après midi ...Ca c'est cool , retour sur la valeur des vautours :) Ca va nous propulser :)


Explication de la soucoupe:
maintenant que tout le monde voit à quoi ressemble une soucoupe, regardrez à nouveau le cours sur le graphique... et pensez très fort à une soucoupe... Ca vient??? et ben ouais, on fonce sur 4,02 à TCT... Les indicateurs sont en avance sur le titre, c est magique......


En résumé pour le daily :
Un seule scénario me semble réaliste : jouer le rebond a TCT sur 4,02 dans un premier temps  et voir comment on se porte une fois sur ces niveaux ( ca , ca veut dire une nouvelle AT :) )
Ce scénario ne serait pas un scénario si je ne vous donnais pas un niveau d'invalidation...Si on casse 3,23, barrez vous. En gros potentiel de baisse avec stop loss  12,5% de baisse, potentiel de hausse 25% de hausse... Très bon compromis risque/gain...
Perso je suis déja placé et ceux qui m'ont écoute sur boursorama sont déja en plus value... ( j'avais recommander un achat sur 3,54 en 1ere ligne  puis sur 3,30 pour seconde ligne)


Voila pour le daily,
place au weekly ou hebdomadaire... pour les irréductibles gaulois...

kn02022010weekly.jpg

Graphique en chandeliers japonais, base hebdomadaire sur 21 mois, permettant de mettre en avant les tendances  avec davantage de recul.
La dernière bougie (qui n'est que temporaire vu qu'elle ne représente que l evolution de cours de ce lundi) est pour le moment en position d'avalement haussierassez clair. Elle englobe effectivement le quasi Doji hebdomadaire . Cette cofiguration chartiste indique un retournement de tendance à venir, et comme la tendance était baissière, je ne vous fait pas de dessin.... Il faudra cependant confirmer cette configuration en fin de semaine et pour plus de certitude attendre la reconfirmation de la bougie de la semaine prochaine...
Les Bolls se sont ressérées et sont stables depuis le début de l'année. Boll+ à 4,34€ et Boll- à 3,13€. Si l'avalement haussier se confirme sous 15 jours,  l'on tentera d'aller chercher cette Boll+ en extension... Je dis en extension , ce que j'expliquerais prochainement...
Les Moyennes Mobiles :
MM50 à 2,578€ en deça de la Boll inférieure , pas de commentaire, c est pas pour maintenant...
MM21 à 3,74€ supérieure au cours, peut être pour la fin de la semaine qui sait, sinon semaine prochaine...Resistance mobile
MM8 à 3,51,0€ , tout proche de la cloture de ce lundi...effacer cette valeur demain serait un grand pas pour le rebond que tout le monde attend.
 Une droite horizontale sur le graphique à 4,02€, notre objectif comme vu précedemmement et l'on voit que ce niveau à deja été testé en septembre 2008 lors d'un plus haut puis le cours à osciller autour de septembre 2009 à Mi novembre... puis à la fin de 2009 - tout début 2010.

Deux droites obliques créant un biseau :
Résistance oblique descendante faisant office de résistance depuis  mai 2008 et sont test, puis retest en octobre 2009 approché en novembre puis en janvier 2010...
Support oblique ascendant initié fin juillet sur 3 semaines retesté depuis deux semaines . Le cours après avoir rebondi sur ce support commence depuis ce matin à s'en éloigner en diraction de l'autre droite qui correspond grosso modo au niveau des 4,02€, confirmant la crédibilité de notre scénarion  expliqué plus haut...

Coté technique :
Volumes en baisse infiérieurs à leur moyenne associée...
MACD plutot brouillon incapable de se trouver une tendance, quasi stable , négatif
RSI à 53,3 en zone de neutralité  entamant un rebond  en direction de la borne haute de l indicateur. laissant une marge de progression importante
STOI survendue à 15,2 , inférieur à sa ligne de signal. dont la pente diminue et semble en passe de se retourner à la hausse. laissant une marge de progression importante également...
Momentum négatif et stable à -0,559 , mal orienté suite à la correction de ces dernier temps.
Accumultation / Distribution  positive en hausse depuis ces dernieres 3 dernieres semaines. gageons que cette hausse se poursuivra vu ce qui est en train de se passer sur le titre...


En résumer l'analyse en mensuel confirme la probabilité que notre scénario envisagé en journalier tient très bien la route...

Passons au graphique en mensuel...

kn02022010monthly.jpg

Graphique linéaire des clotures en base mensuelle sur 3 ans et demi pour voir le contexte avec encore plus de recul...
Clairement c'était baissier jusqu a mars 2009 puis le titre s est retourner gentiment à la hausse...
Le titre était coiffé par la résistance oblique déscendante jusqu à décembre 2009 qu'il a franchi avec succès ce qui se confirme pour l'instant vu le début de mois de février...
Vous pouvez également voir un support oblique ascendant sur les bases duquel le cours est en train de rebondir... En mensuel , la croisée des chemins à déjà eu lieu... La reprise semble, si elle se confirme d'ici la fin février tenir bon et prendre le pas sur la baisse historique...

Je ne ferais pas d'analyse poussée sur ce graph, car le principal est que la hausse se confirme... Les objectifs je les tiendrais à jour sur ce blog au fur et à mesure, appliquons nous déjà à réussir ce trade..

Les trois seules infos importantes sont :
MM8 ascendante et supérieure au cours faisant office de résistance à 3,66€ que nous devrons nous appliquer a franchir proprement sans trop de case...
La seconde est la Boll Supérieure qui s'établie à 4,48€, légèrement inférieure  à l'actif net/action calculé sur les bases des résultats du T3 au 31 septembre 2009..
La derniere des deux bolls tappées étant)la Boll inférieure, souhaitons que la prochaine soit le Boll supérieure...
La derniere : c'est du coté des indicateurs techniques qui ne sont pas tous forcément très favorables, comme le MACD qui semble amorcer un repli malgré qu'il soit bien positif et confirme la bonne orientation du titre, tout comme la STO qui n'est plus surachetée mais l'a été pendant un petit bout de temps
Sinon , le RSI est bien orienté et favorable , le momentum très bien oriénté en hausse , mais l'ACC/DIS est elle bien négative bien que tentant d'amorcer un rebond depuis aujourd'hui il semblerait...


Voila pour le moment...

La conclusion de cette Analyse est qu'un très bon coup est à faire sur le titre avec objectif 4,02€ dans un premier temps, seuil auquel on regardera si le cours est capable de casser la résistance oblique baissière en hebdomadaire ou si le cours va corriger à la baisse...
Ce scénario sera invalidé en cas de cassure des 3,23€ qui nous emmenerait, disons vers 2,90€ pour être optimiste dans la débacle...
 
A nouveau, je vous souhaite une bonne continuation, de bons trades et vous invite à cliquer un peu partout sur les publicités du blog pour en assurer sa pérénité et vous garantir de nombreuses Analyses Techniques à l'avenir

Dédé

Publié dans Actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> je suis désolé pour ceux qui perdent en ce moment sur KN(comme moi).Mais pas vendu pas perdu ,donc gardons à l'ésprit que KN est capable de de monter très haut et très vite!!!!!!!!je<br /> l'èspère??????<br /> SUPERBE TON BLOG<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> DEDE<br /> Je pense que tes AT sont bien mais je me demande si la derniere n'est pas en avance. Mais je me demande surtout si maintenant on vas entrer dans la periode de speculation donc de rebond.<br /> Je me doute que dans le WE nous aurons une nouvelle AT ou tu nous espliqueras tous ça "je suis impassant" Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai fait une erreur d'interprétation<br /> tu parlais du CAC40 à 2000<br /> j'ai crû à KN à 20,00 avec une virgule oubliée.........<br /> Je mesure à quel point, que lorsque l'on prend la responsabilité financière d'un tiers, que le comportement change...<br /> Je parle ici de l'investissement des PV de KN dans l'immobilier de mon amie début novembre...<br /> Moi je suis resté...KN<br /> A plus tard<br /> D.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bravo, Dédé pour ta réactivité.<br /> Excuses moi de faire un parallèle entre tes AT personnalisées et une consultation "astrologique": je dirais que la différence entre les deux se retrouve sur le prix supporté par le demandeur.<br /> Oui, tu peux travailler pour l'honneur (et le choix de ton métier actuel en est la preuve), mais ceci ne tient que tant que tu peux faire l'avance de trésorerie: tu pourrais ouvrir une rubrique:<br /> question d'analyse personnalisée payante initiale et ouverture sur abonnement aux autres.<br /> Ton bilan économique doit au minimum s'équilibrer.<br /> La partie ouverte resterait tes deux ou trois ou quatre "valeurs Dédé"<br /> ------------------------<br /> Pour KN, je rejoins l'idée des 20,00 euro à échéance hors AT pour effacer le scandale de l'introduction à 19,55.<br /> De par la psychologie d'un X major de promo de retour au privé, emergeant du politique; l'objectif personnel qu'il s'est fixé est à ce niveau pour effacement: orgueil et certitude d'une<br /> intelligence supérieure avec l'outil d'état en filigrane et son réseau...<br /> Par contre, moi qui suit dans le commerce, je vois que politiquement les emplois perdus sont renvoyés sur le gâteau des dépenses des ménages et services (taper dans les économies).<br /> Ce gâteau est en retrait régulier et brutal et nous aborderons plus vite qu'il ne paraît comme aux USA (floride), un local commercial vide sur 2 ou 3...et/ou une rentabilité nulle en centre<br /> ville.<br /> Et là l'économie réelle ne pourra être ignorée; commencer à prendre en compte les chiffres du chômage devient urgent.<br /> Par contre si les banques s'effondraient en bourse (-50, -80%), nous serions très mal...<br /> Cordialement<br /> daniel<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut à tous,<br /> Surpris par la rapidité d'une mise en place si rapide de ton site, j'ose cependant te demander s'il était possible de voir les derniers messages en tête de liste?<br /> Sur la diversification qui apparaît sur des demandes très précises, "les dons" ne reflètent pas vraiment le rythme des réponses.<br /> Attention à une dérive qui serait "noyante" en lecture du site.<br /> Pour être le site de Dédé, pourrais-tu:<br /> - te limiter aux valeurs dans lesquelles tu crois et les faire disparaître quand tu n'y crois plus.(pour se différencier d'autres sites et rester le blog de Dédé)<br /> - séparer la synthèse de l'analyse: la synthèse en tête, en mode chronologique inversée avec la date et l'heure en accumulatif<br /> l'analyse resterait l'annexe en fin de rubrique pour y rechercher des détails<br /> Ceci uniquement si la chose était possible..<br /> <br /> Pour KN, j'ai l'impression que ta confiance dans la bourse pour ces jours-ci est très ébranlée, voir que tu envisages une chute très très brutale...qui pourrait entraîner KN ?<br /> cordialement<br /> D.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Daniel,<br /> Merci pour ton assiduité et ta générosité. Je viens de me lever pour partir a ma garde et je ne rentrerais que tard ce soir avant d'y retourner demain matin donc peu d'évolution avant ce dimanche<br /> sur le site , mais tu as raison, il y a des priorités, a savoir les donateurs.  Concernant l ordre des commentaires l hebergeur du blog bug, cela devrait marché mais je ne comprend pas<br /> pourquoi avec moi ca ne marche pas...concernant les valeurs analysées, également , je vais prioriser les valeurs demandées par les donateurs et un petit panel de valeurs prometteuses comme les<br /> premieres analysées. Je prévois de créer et mettre à jour un portefeuille virtuel avec quelques valeurs que je modifierais dans les conditions du marché pour suivre son évolution a travers le<br /> temps.<br /> Pour ce qui est de KN, les fondamentaux m incitent à l optimiste , mais le CAc je le sens pas du tout. J en ai parlé avec un pro de l'elliotisme qui le voit à 2000 en janvier 2011 et il reussis à<br /> me convaincre... Donc les prochains jours seront critiques...<br /> Je file à la caserne, et je te recontacterais très bientot daniel<br /> Dédé<br /> <br /> <br />